GESTION DES RESEAUX SOCIAUX

Pour engager vos clients potentiels en créant des intéractions ciblées 

Gestion des réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie, ils ont profondément changés les relations humaines. Qu’on le veuille ou non, un individus, une marque, une entreprise même la plus puissante est impactée par son identité sociale.

La gestion des réseaux sociaux est vitale pour toute entreprise qui veut maîtriser sa réputation, se différencier de la concurrence, développer une communauté de personne qui s’identife aux valeurs de la marque.

Les réseaux sociaux vous permettent de développer votre entreprise en vous connectant à vos clients.

Contactez-nous

Les réseaux sociaux sont au coeur de la relation client 

 

Avec l’ère numérique, les acheteurs ne sont plus des spectateurs isolés face aux entreprises. Nous sommes tous acteurs, on peut réagir  immédiatement et partager notre avis avec des millions de personnes en un clic.

Les réseaux sociaux sont des espaces d’échanges privilégiés où une entreprise peut fédérer une immense communauté ou voir sa réputation durablement abîmée.

On ne parle plus de consommateurs ou de clients, mais de communautés. Aujourd’hui la relation qui s’établi entre une société et sa communauté est basée sur la confiance, sur le partage de valeurs fortes.

On s’identifie à une marque plus pour ce qu’elle représente que pour ce qu’elle vend.

Le problème ce n'est pas la taille de votre audience, mais c'est l'engagement qu'elle a avec vous.

Contactez-nous

On croit qu’une gestion des réseaux sociaux génére des millers de fans, de likes et d’abonnés…

 

Il est relativement simple d’avoir un grand nombre de personnes qui ont un vague intérêt pour vous. On peut créer des conditions pour avoir de nombreuses personnes qui s’abonne à votre chaîne youtube, qui vous suivent sur Instagram, qui aime votre page Facebook, etc.

Miser sur une affluence non qualifiée, c’est comme faire venir des cars de touristes fauchés dans votre magasin.

Dans le travail de création d’un communauté autour de votre marque on recherche des personnes qui partagent réelement vos valeurs.

Le vrai problème est de s’adresser aux bonnes personnes, pas à tout le monde.

 

Une bonne communication passe par un message clair qui passe à votre audience.

Les 7 erreurs les plus courantes sur les médias sociaux :

 

– Faire trop de promotion : c’est certainement une des plus répandues. Pour que l’on s’intéresse à vous il faut que vous partagiez d’autres choses que vos produits avec votre communauté.

– Croire qu’il y a une recette magique : désolé, il n’y a pas de trucs, d’ingrédients secrets qui peuvent rendre les foules hystériques. Il y a des bonnes pratiques et des tests pour découvrir ce qui marche pour vous.

– En faire trop : essayer de paraître ce que l’on n’est pas, nous avons tous un détecteur de mensonges.

– Copier au lieu de s’inspirer : c’est la particularité de votre image qui va vous différencier de tous vos autres concurrents et créer un vrai engagement de votre communauté.

– Traiter tous les réseaux sociaux de la même façon : tous les médias sociaux ont leurs règles, aussi bien en terme de format, de raisons pour laquelle on les utilise etc.

– Etre sur tous les réseaux sociaux : vos clients et futurs clients ne sont pas sur tous les réseaux sociaux, il faut découvrir ceux qui vous – apportent le meilleur retour sur investissement.

 

Faire des réseaux sociaux un vrai levier de croissance.

Les réseaux sociaux sont indissociables de l’acte d’achat. Et la preuve sociale va bien au-delà des avis clients. Même avec peu de moyen il est possible de toucher une audience ciblées et motivées.

Avant l’avènement des réseaux sociaux, seules les grandes marques pouvaient toucher des millions de personnes à la fois. Aujourd’hui, le boulanger du coin peut en faire autant sans vendre son fond de commerce …

Plus vous arriverez à vous connecter avec votre communauté, plus il sera facile de la faire croître et faire qu’elle devienne une clientèle fidèle.

Traiter les réseaux sociaux comme une distraction, c’est être sourd aux vraies attentes de vos clients.

Ce que les réseaux sociaux peuvent apporter à votre business.

 

– Vous développez une identité forte, on reconnaît votre entreprise et ses valeurs.

– Vous faites plus de chiffre d’affaire avec une image plus proche de vos clients.

– Vous obtenez plus de clients satisfaits, de retours sur ce que pense votre communauté, ce qui vous permet d’améliorer vos offres et votre image.

– Vous prenez plus de plaisir à travailler avec vos clients, à développer votre business.

Pour donner des résultats concrets, la gestion des réseaux sociaux nécessite un investissement en temps et en argent.
Avant de se lancer sur Twitter, Facebook, etc., il faut établir une stratégie média solide et cohérente avec votre entreprise.

Transformer votre
marque en aimant à clients.

Contactez-nous